· 

Le Naki Ko

Le Naki Ko / Rémi sans famille

 Rémi, un jeune garçon de huit ans, vit en France à Chavanon dans le Massif central. Il aide sa mère madame Barberin aux travaux de la ferme. Il ne connaît pas son père Jérôme car celui-ci vit au loin à Paris. Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir.

Jérôme Barberin est victime d’un accident à Paris. Il intente sans succès un procès à son employeur puis rentre à Chavanon. Rémi apprend alors qu'il est en fait un enfant trouvé et que Jérôme aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat.

Rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour l'élever, Rémi est finalement vendu par Jérôme Barberin pour quarante francs — sans que sa mère madame Barberin le sache — à un artiste de rue du nom de Vitalis. C'est ainsi que Rémi commence ses aventures en suivant la troupe de Vitalis sur les routes de France en compagnie des chiens Capi, Zerbino et Dolce et du singe Joli-cœur.

Après un très long voyage et de nombreuses péripéties, Rémi retrouve sa mère biologique qui se révèle être madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une riche famille anglaise.

Titre français: Rémi sans famille

Réalisateur: Osamu Dezaki

Studio: TMS

Format: 51x26mn

Date: 02/10/1977